Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 pistes pour futur MumPreneur

 

Coucou toi !

 

Une mum-quoi ?
Une MumPreneur!

 

Ce mot valise est une fusion des mots  » entrepreneur » et « mum », ou comment jongler avec sa vie de maman et une vie professionnelle.
Tu penses que c’est IMPOSSIBLE ?
Attends de lire ce petit blabla jusqu’au bout, tu risques d’être bien surprise !

 

J’ai 5 clés, que j’applique à moi-même, à te transmettre. Ce sont ces pistes qui m’aident à avancer entre mes projets pros et l’école à la maison pour toute la Wonder Tribu.

 

Lors d’une pause InstaLive, je t’ai parlé de l’importance de bien s’entourer pour faire avancer ses projets pros, et tu m’avais demandé de t’écrire un article récapitulatif.
Comme je suis une nana plutôt cool, je m’exécute. ( Et surtout parce que depuis, on m’a plusieurs fois demandé où en était l’article).
Durant cet échange, je t’ai donné quelques clés que j’utilise au quotidien pour gérer mon temps et ainsi mener à bien mes nouveaux projets professionnels ainsi que l’Instruction à domicile de la Wonder Tribu.

 

  1. On achève ses pensées limitantes

 

Oui, autour de toi, tu entendras ( trop) souvent que entreprenariat, c’est pour les autres, que tu n’as pas les épaules pour ça, que tu n’es pas faite pour ça, et puis … Qui va s’occuper des enfants ?

 

Ah, l’entourage proche et ses conseils .. On pourrait en faire une thèse !
Oui, je sais que tu me vois sourire derrière mon écran. La question principale que je te pose, est la suivante (attention, ça va piquer fort ) :
Est ce que quelque part tu n’utilises pas ces personnes et leur négativité à toute épreuve comme une excuse pour ne pas passer à l’action ? Hum … C’est toi maintenant qui souri doucement derrière ton écran.
Nous sommes nos propres freins. Les autres ne sont qu’une excuse pour ne pas passer le cap de se bouger et accepter de sortir de sa zone de confort.
L’humain fonctionne ainsi, lorsqu’il est dans une situation « confortable », et quand je dis confortable je ne te parle pas de luxe et prospérité, mais d’une situation que tu vis ou subis depuis tellement longtemps que tous tes mécanismes neuronaux y sont habitués, alors il t’est bien difficile de changer et de sortir de ces habitudes, quand bien même ce qui t’attend est une mine de bonheur.
Je trouve ça triste, pas toi ?

 

Alors oui, sors de ta zone de confort, tu es la seule à savoir ce que tu es capable de faire ou non. Et après tout, cela te coûte quoi de tenter ?

 

Tes pensées limitantes, tu es la seule à les créer, à les abreuver. Alors, si tu as une petite idée qui te trotte en tête depuis bien longtemps, c’est le moment de dégainer tout ton potentiel et de foncer vers ton destin !

 

  1. Ton rapport à l’« échec »

 

Tu as tenté et tu t’es pétée les dents.

 

Ohhhhh pauvre petite chose fragiiiileeeeeeeeee ! Ahahaha, je rigole ! L’échec fait parti de la vie, et c’est à toi d’en faire une notion négative … OU PAS !

 

 

Pour ma part je ne vois que du positif dans ce que les autres appellent l’échec. C’est selon moi une façon de tomber, et de se relever bien plus forte afin de recommencer, et utiliser les enseignements que j’ai du affronter pour en faire un atout.
Alors oui, certains appellent çà un échec , d’autres une leçon. A toi de choisir ta team !

 

  1. J’ai une idée, mais qu’en faire ?

 

Oui tu as dans un coin cette idée de génie qui, tu en es persuadée, va bouleverser ta vie, tu as cette envie de monter ton business, mais alors … Comment faire ? Tu es perdue !
Et bien là, je t’invite à te FORMER !
Nous sommes à une air où internet te donne accès à toutes les pépites de l’apprentissage, le Marketing Digital à le vent en poupe alors des formations qui te permettront d’être encore plus calée que le plus calé des écoles de commerce et marketing, tu en trouves facilement. Lis mon petit bla-bla jusqu’au bout, je te conseille un peu plus bas quelques pépites, le best du best dans mon cœur de bébé-webentrepreneure

 

  1. Gérer son temps

 

« Mais arrête Rachou, comment tu fais avec tes enfants? Je n’arrive pas à comprendre »

 

La dynamique de la Wonder Tribu est assez difficile à cerner, et je suis moi même souvent étonnée de voir comme les choses peuvent vite évoluer pour ma petite famille. J’appelle ça la Baraka.
Quand ça roule, il ne faut pas se poser de questions et surfer sur la vague de l’énergie positive pour aller le plus loin possible.
Tu sais que je suis fan du Miracle Morning. Si tu ne sais pas ce qu’est cette méthode qui te permet de te dégager une heure par jour pour avancer dans tes projets, je t’invite à écouter la vidéo d’une pause Instalive (l’une de mes premières) où je t’explique tout.
Sans exagérer, à chaque fois que je remets en route ma routine Miracle Morning, je suis étonnée de voir à quel point tout bouge à vitesse grand V !

 

 

Organiser les taches rébarbatives du quotidien, c’est la base pour te libérer d’une grosse «  charge ». Ménage, planification des repas, course 1 fois par semaine, je te conseille de jeter un œil à la méthode Fly Lady et à la magie du rangement de Marie Kando, ca peut t’aiguiller.

Pas d’excuse pour les réfractaires à la lecture, il existe même une version illustrée !

Pour ma part, j’ai opté pour une bonne dose de lâcher-prise. Non je ne vis pas dans une vitrine Ikea et non, je n’ai pas envie de vivre dans une vitrine Ikea. Ça aide pas mal !

 

Je me dis toujours qu’il y a 24h dans une journée, si je peux me dégager 30minutes pour réfléchir et agir pour faire avance un projet, cela aidera toujours plus que de se dire éternellement qu’on n’a pas le temps. 30Minutes x 30Jours= 15h dans le mois quand même ! Ce n’est pas rien.
Pour rester dans cette notion qui dit que de toute façon «  je n’ai pas le temps », sache que am devise c’est «  ne dis pas que tu n’as pas le temps. Tu ne prends pas le temps, et ça ce n’est pas pareil ».

 

Si tu fais de ton projet pro une valeur haute, l’une de tes priorités, il est clair que tu vas en trouver du temps, crois moi sur parole ! Quand je dis «l’une de tes priorités», prends bien note que je n’ai pas écrit «ta priorité». Tu peux avoir plusieurs priorités, sans que l’une n’étouffe l’autre. Tout est dans l’organisation et la gestion de son temps. Voila pourquoi pour ma part je me dirige vers le monde du marketing en ligne. Travailler de chez moi et idéal pour jongler avec la Wonder Tribu. Et j’ai hâte de te montrer la suite de tous mes projets !

 

Chacune fait donc de son mieux en fonction de sa configuration familiale. Toujours faire de son mieux, c’est le meilleur moyen de fermer la porte au nez des regrets.

 

 

« Bon ok, admettons, mais le marketing digital, les réseaux sociaux, tout ça, tout ça, ça prend un temps fou non? »

 

Et bien pas vraiment.
Si tu t’organises bien, si tu te formes bien, tu peux t’en sortir haut la main. Exemple : Pour mes publications Instagram, j’utilise l’application Later, qui me permet de programmer à l’avance mes partages. C’est un gain de temps non négligeable. Prévoir d’un coup une semaine de publication, cela te permet d’être régulière sur tes réseaux, sans y passer des heures. Top non ?

Si tu as besoin de ce genre d’outil pour avancer, je t’invite à lire la suite, je te donne mes sources d’infos !

 

  1. Entretenir son énergie positive

 

Comme je te l’ai dis plus haut, se former est selon moi le meilleur pour être toujours efficace.
J’ai quelques conseils à te donner à ce sujet, à toi d’en faire ce que tu veux !

 

Pour ma part, afin d’avancer, j’ai besoin d’avoir une équipe autour de moi.
Quand je te parle d’une équipe, je ne parle pas de salariés qui travaillent pour moi, mais plutôt d’une ambiance. Être dans un groupe de personnes qui elles aussi avancent pour faire éclore ou évoluer leur projet, c’est une DYNAAMIQUE incroyable !

 

 

Alors pour cela, je fais parti depuis sa création du CLUB – Buisness Girl Power. Dans ce groupe, Sonia PEREIRA, championne du Webmarketing, nous propose des thématiques mensuelles qui te permettent d’apprendre des notions qui peuvent faire décoller un Business en ligne. En plus de toutes ces mini formations, Sonia nous propose des lives très inspirants et toujours plein de conseils sur un groupe privée Facebook. Groupe où toutes les membres se conseillent, se soutiennent tous les jours. Dose d’énergie quotidienne garantie? un vrai MOTEUR D’INSPIRATION !
Sonia est une nana super cool, elle propose à toutes les Wonderines qui ont un projet de business en ligne de rejoindre son CLUB privé en souscrivant à un abonnement à tarif réduit. En utilisant le code promo WONDERTRIBU tu pourras accéder au club pour 39€ par mois au lieu de 69€. Peut être qu’on s’y croisera !

 

« Ouai, le coté colonie de vacances ce n’est pas trop pour moi »

 

Je comprends, mais tu sais bien que j’ai plus d’une corde à mon arc, alors je te propose de découvrir le travail d’une autre nana qui déchire, Nadia de WDF.
Nadia, te propose des coaching pour t’aider à faire décoller ton business, et même des formations sur des thématiques de Webmarketing qui te permettent d’y voir plus clair dans ce monde souvent flou. Grace à son compte Instagram Webmarketingdefilles, j’ai appris une mine d’infos que j’ai rapidement appliqués. Plus de 1000 Followers en un mois sur mon compte Instagram, juste en appliquant les conseils qu’elle nous y donne gratuitement, alors imagine le délire si tu appliques ses conseils payants !
Pour te faire une idée de son travail, je te propose de découvrir son BONUS complétement GRATUIT, afin de t’en faire ta propre idée.
Tu m’en diras des nouvelles ! De plus, jusqu’à ce soir, elle te propose sa nouvelle formation à prix réduit.
Clic vite sur l’image pour avoir toutes les infos.

 

 

Dans  cette formation, tu auras toutes les clés pour devenir une experte de l’écriture d’Email qui vont rendre tes abonnées fan de toi.

 

« Pas convaincue Rachou, moi je suis plus reseaux sociaux en tant que spectatrice, je suis peut etre trop timide…  »

Et bien écoute, quitte à flâner sur les réseaux sociaux, autant en connaitre tous les mécanismes et se créer une communauté au top pour lancer son projet, et le propulser toujours plus haut.

Pour ca, je te conseille de suivre la formation de Claire qui te file tous ses secrets autour de facebook. Cette nana est passée d’une timidité qui l’empêchait de demander un renseignement à une vendeuse dans un magasin, à gérer une communauté de 15000 personnes sur Facebook.

Je t’invite à cliquer sur ce lien pour avoir toutes les infos sur sa toute nouvelle formation : CLICK

 

« Franchement, tu es trop dans le futur pour moi. Moi ce dont j’ai besoi, c’est de faire du tri, d’y voir plus clair, de comprendre et de me comprendre, d’être efficace … ».

 

C’est bon, je t’arrête tout de suite.
Si tu es perdue, je te conseille ma toute première formation, celle qui a changé tout mon MINDSET, tout mon état d’esprit. Une formation très riche et INTENSE qui a remodelé toutes mes bases de communication, qui m’a donné des clés pour me permettre d’être plus productive dans les taches relatives à mes projets, de gagner du temps dans mon quotidien en lisant plus vite, de comprendre comment il est possible de retenir sur le long terme de façon bien plus naturel, de ne plus perdre de temps dans des des relations toxiques à jouer le sauveur pour des gens qui ne veulent pas sortir de leur statut éternel de victime, etc etc …

 

BREF,une formation complète pour te mettre ou te remettre sur les rails, mais pas n’importe quels rails, les rails du TGV !
Cette formation a été ma première porte pour me comprendre que oui, c’est possible.

 

Je t’invite à la découvrir au plus vite : Boosteur d’excellence

 

Voila, je t’ai tout dit, (ou presque, parce que d’autres infos sur ce sujet arrivent bientot en réalité…), sur ma façon de voir l’entreprenariat en compatibilité avec mon rôle de maman.

 

Je le dirai toujours, si on choisi l’école à la maison, l’enfant doit être la priorité pour que cela marche. Mais il ne faut pas pour autant s’oublier, il y a bien 24h dans une journée, 7 jours dans une semaine, 30 jours dans un mois, et 12 mois dans une année !

 

Rachida B
signature
1 Response
  • Samah
    27 octobre 2018

    Hello! Merci pour ces excellents conseils et rappels!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *