Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sweet Table Girly – Rose Blanche et Doré – Aïd el fitr 2018

Posted on 2 0

 
Coucou toi !
 
 
Je te l’ai promis sur facebook, les voila enfin !
 
Le week-end dernier, nous avons la chance de fêter l’Aïd el fitr, fête qui vient après le mois de Ramadan.
C’est un moment de joie que l’on a feté en famille. Pour ma part, cette fête est toujours une course contre la montre. Beaucoup de famille à visiter, courir de maison en maison, ce n’est pas toujours simple, surtout avec 8 enfants. J’essaie donc de toujours bien m’organiser en amont, afin de laisser les enfants s’amuser au maximum.
Durant plusieurs années, j’ai passé des fêtes de l’Aïd sans réelle saveur. Je courrais du matin au soir, et rentrais épuisée sans avoir l’impression de profiter de quoi que ce soit. Voila pourquoi maintenant, je mets un point d’honneur à profiter au maximum du petit déjeuner, afin de passer un moment, en pleine conscience, avec mes enfants.
 
Buffet, jolie table décorée, déballage de cadeaux, j’organise ce moment pour qu’il reste gravé dans nos mémoires pendant longtemps.
 
Je te laisse donc découvrir les photos de ce moment familial plein d’amour en espérant que cela t’inspirera à l’avenir que cela soit pour l’Aïd ou pour tout autre événement en famille ou entre amis.
 
 
 

Pour commencer le buffet

 
 
Cette année nous avons choisi un thème girly ultra tendance. Du rose, du blanc et du doré. Tout pour rendre ce moment frais et plein de gaieté.
 

 
Je te mets les liens des elements de déco de que j’ai utilisé pour cette Sweet Table de petit dej’ , tu pourras ainsi reproduire facilement ce type de déco pour tes proches !
 
 

Parlons du mur

 
La guirlande a été réalisée par la talentueuse Nour Couture. Tu pourras découvrir ses création sur son compte Instagram.

Les papillons dorés 3D viennent de chez AliExpress. Attention, sache que si tu commandes chez tonton Ali, il te faudra attendre endre 2 semaines à 1 mois pour recevoir ton article. Alors prévois de t’y prendre biiiiien à l’avance si tu souhaites te les procurer.

Lot de 12 papillons 3D doré effet Miroir

 

Pour etre completement sincère, j’ai ce lot de petits papillons dans mon matériel de déco depuis très longtemps, j’ai donc été ravie de les utiliser pour sublimer la guirlande de chez Nour Couture.

 

En me balladant sur le site Aliexpress, j’ai vu qu’il y avait d’autres models de papillon 3D à coller, tu verras que le choix ne manque pas!

Autre model de Stickers 3D Papillons doré

 
 

Passons aux bonbonnières et présentoirs

 
Le présentoir sur pied vide, ainsi que les 2 plateaux blanc contenant les petites bouchées, viennent d’un lot de présentoir que j’avais aussi acheté chez AliExpress il y a plus de 2 ans. Crois moi sur parole, je l’ai bien rentabilisé ! Si tu reçois souvent, ca peut être un achat qui vaut la peine.

Lot de présentoir blanc

Si tu demandes pour quoi le présentoir sur pied est vide, c’est juste que lorsque j’ai pris la photo, Mlle L finissait de cuire des pancakes, que l’on a ensuite empilé sur le présentoir, tu pourras voir cette pile gourmande sur Instagram.

 
 

Venons à la suite des éléments de déco

 

La grosse bonbonnière dans laquelle j’ai placé les petits sablés tout fondant de Mlle L, vient de chez Maisons du monde. Je l’ai acheté il y a très longtemps, je l’ai transportée pour des prestations Sweet Table, à l’époque où c’était mon activité pro, et comment te dire … Elle n’a pas bougé ! Je sais que tu trouveras des bonbonnières qui coûtent à peine quelques euros dans certaines boutiques, mais pour en avoir plusieurs fois fait les frais, je sais qu’au moindre choc ces bonbonnière finissent en mille morceaux. Ce loin d’être le cas de celle-ci. Et disons le franchement, elle a de la gueule !

 

 
Concernant la petit boite en métal rose et blanche « cupcake » dans laquelle les enfants ont pu piocher les bonbons sans colorants artificiels de chez Dar des Délices, elle vient aussi de chez Maisons de Monde. Elle est vraiment choupinette ! J’ai craqué en la voyant en magasin. Je l’utiliserai à l’avenir comme boite à bonbon, ou pour conserver des sablés. A moins de 6€ la boite, je suis ravie de cette trouvaille.
 
En ce qui concerne les bonbons, toute la Wonder Tribu a pu profiter des Jelly sans arômes ni colorants artificiels, de fraises séchées enrobées de chocolat noir ( bio), de bonbons sans sucre à la Stévia ( jolie découverte au passage).
 

 
 
 

Parlons de la table du matin

 
 
Je te présente cette table dont je ne suis pas peu fière  !
 
Tu sais, je ne visualise jamais mes tables à l’avance. Une fois le thème choisi, j’achète des objets au coup de cœur, au fur et à mesure de mes balades en magasin ou sur le net. C’est le jour J que s’assemble le tout pour que cela prenne forme sous mes yeux. J’appelle ça « l’organisation désorganisée » !
 
 

Voila ce que donne mon thème Blanc / Rose / Doré

 

 

Parlons de la vaisselle

 

Plusieurs éléments viennent de chez Hema.

Ces  assiettes roses en céramiques sont vraiment jolies. C’est une vraie touche girly pour une table à l’esprit printemps/été, je suis vraiment fan ! J’ai ajouté 2 petits vases dans les mêmes tons, pour y plonger quelques fleurs fraîches, histoire de mettre une touche de chaleur à cette table.
 

 

 

 

En ce qui concerne les consommables (jetables), les pailles et assiettes à pois dorées viennent de chez Hema, les petites serviettes cupcakes de chez Maisons du Monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques elements pour lesquels je n’ai pas trouvé les liens directs, je te laisse donc ci-dessous la liste des autres elements que j’ai utilisé pour ce thème rose et doré. au pire des cas, tu auras au moins le nom de la boutique où je les ai acheté.

Chemin de table paillette – doré

Gobelets jetables rose et doré

Guirlande pompon rose

Guirlande lumineuse (buffet)

 
 
 

Parlons Gourmandise

 
Cette année, les enfants se sont surpassés. Ils ont voulu participer activement à la préparation des gateaux, et je dois admettre qu’ils m’ont epatée.
 

Pour ces petites bouchées, nous avons opté pour un mélange de dattes mixées avec de la poudre d’amande et des flocons d’avoines.
Pour que ces energie-balls aient une allure de fête, nous avons utilisés un découpoir à presse de chez La Perle Dorée. C’est la première fois que j’utilise ce genre de matériel, je trouve ça très très pratique ! Nos energie-balls ont une forme de rose qui donne un habit de fête à nos petites boules habituelles. Lors de la réalisation de ces petites roses, je t’ai montré sur Snapchat comment je m’y prenais pour enchaîner le façonnage de ces roses.

 
Je t’emporte maintenant pour te faire découvrir ces secondes bouchées. Une base de noix de coco, surplombé d’un dome de chocolat noir, qu’on a doré pour entrer en adéquation avec le thème choisi. Un vrai jeu d’enfant, puisque les enfants les ont façonné avec moi.


 
Pour la touche de gourmandise ultime, des cupcakes Vanille/Framboise. Yummy à souhait ! J’ai retrouvé ce présentoir à cupcake en carton vichy rose qui était dans mon stock de matériel. J’étais ravie de retomber dessus. C’est le genre de matériel qu’on a depuis des années et qu’on a complètement oublié. Tu vois ce que je veux dire? Ce présentoir a trouvé sa place au milieu de cette Sweet Table, le rendu est plutôt mignon.
 

 
 
Et voila, c’est tout pour cette Sweet Table girly. Histoire d’être équitable, les garçons choisirons leur thème pour l’Aïd al Adha, si cela t’intéresse, je te partagerai aussi les photos.
 
 

 
 
A très bientôt pour de nouveaux partages.

Rachida B
signature
2 Responses
  • ma.ya
    19 juin 2018

    salam, 🤗🤗🤗machallah c’est magnifique, 👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    • lawondertribu
      4 juillet 2018

      Merci beaucoup. Je fais ce que je peux pour rendre ce moment magique !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *