Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une solution pour rendre l’orthographe bien plus fun !

 

Coucou toi,

 
 

Aujourd’hui, je te retrouve pour te présenter un support que je trouve tout simplement génial pour réconcilier ton enfant avec l’orthographe.

Nous savons tous que la langue française n’est pas tendre avec nos petits bouts, il est souvent bien compliqué de leur faire comprendre que l’on n’a pas le choix, certains mots ont des irrégularités que l’on doit connaître. J’admets que pour moi la premiere, c’est franchement BARBANT.

 
 

Mlle N commence son CE1 en Séptembre, et je lui ai déniché un support de folie afin de rendre fun l’apprentissage de certains mots.

 

Grace à ce pack de chez MultiMalin, c’est 90 mots qu’elle va pouvoir apprendre à écrire sans copier des lignes sans fin, sans se prendre la tête, mais en inventant des histoires et en s’amusant.

 

Tu penses que je te jette de la poudre aux yeux ?

 

Et bien je te laisse découvrir cette courte vidéo de présentation.

 
 

 

Alors convaincue ?

 
 

Le lot complet est disponible sur amazon, alors n’hésite pas à me faire un retour, si toi aussi tu tentes l’aventure de l’orthographe sous cette forme ludique avec tes enfants. J’ai vraiment hâte de savoir comment s’en sortent tes petits bouts avec cette méthode.

 


 

Bien évidemment, lorsque ton enfant aura compris ce concept de carte mentale, rien ne t’empêche de l’aider à créer ses propres dessins pour apprendre des mots supplémentaires.

Lorsqu’un visuel est créé par l’enfant lui-même, la vitesse de mémorisation sur le long terme est décuplé, alors tente de l’aider à réfléchir à de nouveaux visuels lorsqu’un mot lui pose problème.

 
 

Ah oui, j’oubliais, une version contenant seulement le DVD et le livret est aussi disponible.

 


 

Et voilà, fini la crise des préparations de dictée du dimanche soir !

 
 

Maintenant, il n’y a plus qu’à s’amuser ensemble à jouer avec les mots. Partante ?

 

Rachida B
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *